Followers

Lost Amnia, text #22


#22

Arguès était un homme d'apparence peu sympathique et chaleureuse. Son physique, non sans charme, mais austère et son allure générale sévère l'avais poussé à devenir un solitaire, la seule personne qu'il avait sincèrement aimé étant la seule femme qu'il ne pourrait jamais avoir. S'il témoignait d'une immense affection envers son frère qu'il s'efforçait de protéger envers et contre tout des méfaits de son insouscience et de son égoïsme naturel, on ne peut pas vraiment prétendre que les sentiments étaient pleinement réciproques pour Ténébos ; oui il aimait son frère mais il suscitait chez lui bien plus souvent de l'agacement que de l'amour fraternel car ils avaient beau avoir peu d'âge d'écart, leurs personnalités étaient si opposées que difficilement vivables ensembles. Nul ne sait qui transforma un jour l'aîné en vampire, il n'aborda jamais la question mais il n'avait visiblement aucun attachement quelqu'il soit pour une tierce personne. Ténébos s'était toujours dit qu'il avait du faire un pacte ; offrir un bien ou un service de taille en échange de l'immortalité. Il aurait pu le condamner seul mais là encore il avait toujours pensé que si Arguès s'était maudit c'est qu'il voulait être le seul à pouvoir sauver son frère des ravages de la syphilis et éviter ainsi qu'un quelconque lien de sang avec autrui ne vienne concurrencer leur lien fraternel. Ses sentiments envers son aîné étaient partagés; grâce à lui, il resterait éternellement beau et jeune mais le prix a payer était lourd, il oublierait ces instants qui faisaient légion du temps de son vivant.

Au delà de l'homme froid et impassible qu'il paraissait être, Arguès pouvait manifester une véritable fureur s'il présageait un danger imminent planner sur ce qu'il considérait comme sa famille, se sentant depuis toujours l'âme d'une figure paternelle protectrice et autoritaire ou à l'opposé une grande tendresse, à sa manière, pour ses compagnes. Elles étaient deux, une succube avec laquelle il aimait tant prendre du plaisir et une sirène ; celle qui remplissait son coeur et toutes ses pensées et qu'il considérait comme sa femme. Et bien que rien n'était prévu par avance, il avait apprécié pour une fois d'être l'égal de son frère et d'avoir pu séduire lui aussi une créature aussi indomptable et imprévisible qu'une sirène.

Mais il était las du comportement de Ténébos envers la gente féminine. Bien qu'il n'avait plus aucun attachement pour la race humaine qu'il méprisait fortement aujourd'hui, il ne pouvait s'empêcher de désapprouver les jeux cruels de son cadet. Il était fatigué d'être celui qui récupéraient leurs dépouilles pour les glisser au fond de leurs tombes, car le lien rompu, Ténébos ne supportait tant plus leur seule vue qu'il lui était presque impossible d'assumer jusqu'au bout les conséquences de ses actes, leurs corps morts lui renvoyant en plein visage son incapacité à revivre des temps révolus. Il attendait avec grande impatience que le tour de June ne vienne. Pour lui il n'y avait aucun doute, même si son frère exprimait de l'amour pour elle et que sa tentative d'accélerer les choses avait failli, la lassitude gagnerait peu à peu leur couple et elle finirait comme toutes les précédentes. Et cette fois-ci ce serait la dernière quelques soient les insistances dont Ténébos pourraient faire preuve. Il allait mettre un terme à tout cela.

0 comments:

Post a Comment