Followers

Lost Amnia, aparté #02



#Aparté sur les vampires

Les vampires n'ont pas de canines proéminentes apparentes (Ils se nourrissent uniquement de sang qu'ils aspirent grâce à deux canines supérieures retractables), réflètent parfaitement dans les miroirs et autres surfaces réfléchissantes et peuvent aisément se promener à la lumière du jour bien que se soit là quelque chose qu'ils n'apprécient que très peu, la lumière du soleil ayant facilement tendance à abîmer leurs yeux et leur peau fragiles. Ils tolèrent également parfaitement l'ail et les crucifix. A l'opposé le vampire est doté de certaines capacités ; il peut se transformer en bête, un loup aux proportions démeusurées, devenir brouillard ou invisible aux yeux de quiconque et contrôler certains éléments naturels tels que les animaux. Il possède également le pouvoir de persuasion, une force puissante, des sens surdéveloppés et se déplace plus rapidement que ce que l'oeil humain ne peut percevoir.

L'organisme du vampire ne peut tolérer que le sang des humains et des animaux. Et bien que son coeur ne batte plus, que sa respiration ait cessé et que son corps soit dur et froid comme un mort, il garde physiquement tout du corps humain et de ses mécanismes : larmes, fluide organique mais désormais stérile (un mort ne pouvant engendrer de la vie) lui interdisant tout reproduction de son espèce autre que par la transformation à son tour de l'humain en vampire. Et pour cela il faut tant qu'il boive le sang du vampire, que le vampire ne boive le sien. Ce n'est qu'après cet échange que la transformation aura lieue. Pour l'être humain, le sang d'un vampire est un poison. Si celui-ci a la particuliarité de soigner toute blessure et d'accorder des capacités surhumaines il contamine petit à petit son corps, le menant indéniablement à une mort certaine et douloureuse si consommation importante et prolongée il y a. Il sert aussi de connection entre l'humain et le vampire, ce dernier pouvant ressentir à distance aussi bien les sensations de son corps que ses émotions.

Pour se régénérer le vampire doit dormir si possible le plus souvent dans son cerceuil ou sa terre d'origine (celle du lieu où il est devenu vampire). Bien qu'on le qualifie souvent d'immortel, il serait plus juste en vrai de dire qu'il est éternel puisque déjà mort. Le vampire ne peut mourir de vieillesse, le temps est son allié ; plus il se nourrit plus il gagne en force et en puissance mais il n'est pas invincible ; un pieu dans le coeur le paralysera, ensuite il faudra lui trancher la tête et le brûler pour s'en débarrasser.

0 comments:

Post a Comment