Followers

Lost Amnia, text #18


#18

Elle enroula une serviette autour de son corps, ses longs cheveux noirs humides se plaquant contre sa nuque, quelques gouttes d'eau ruisselant encore sur sa peau.

"Parles moi de Marianne." lui demanda-t-elle s'asseyant à ses côtés et prenant ses mains dans les siennes.
"Que veux-tu savoir ?"
"Qui était-elle ? Ce qu'elle faisait et ce qu'elle aimait ?"

Ténébos prit quelques minutes pour réfléchir à ce qu'il allait répondre à Junaled.

"Elle avait la même sensibilité et les même yeux amoureux que toi."

June soupira d'amusement en entendant sa flatterie mais elle aimait cette réaction, elle avait la sensation de le reconnaître quand il était aussi naturel et c'était la première fois depuis qu'il lui était apparu aussi abîmé et désorienté ces dernières heures qu'elle le retrouvait pleinement.

"C'était une jeune femme qui ne ressemblait en rien en celles qui m'attiraient mais elle était comme un havre de paix dans cette vie tumulteuse que je menais..."
"...et il sommeillait en elle une grande fragilité mêlée de force qu'on avait envie de protéger envers et contre tout...comme toi." ajouta-t-il en lui souriant.
"Qu'aimait-elle ?"
"Je n'ai pas vraiment eu le temps nécessaire pour le découvrir."

Il marqua un temps d'arrêt, replongeant dans ses souvenirs, avant de reprendre.

"Du temps que nous avions à partager ensembles, j'en ai passé une grande partie bien trop éloigné d'elle. Je n'ai pas su choisir mes priorités."
"M'aimes-tu au moins autant qu'elle ?"

Il sembla étonné par cette question, ne l'imaginant pas vraiment se comparer aux femmes qu'il avait fréquentées mais il supposa que pour la jeune humaine qu'elle était, le fait d'être attachée à un homme au passé bien rempli devait faire naître en elle quelques doutes.

"Plus encore."

Elle sembla rassurée et satisfaite de sa réponse, ignorant simplement que Marianne n'avait pas été le plus grand amour que Ténébos ait connu. Se redressant, elle finit de se sécher et passa une robe sobre mais élégante au motif fleuri mais contre toute attente cette idée provoqua chez le vampire une expression brusquement inquiétante.

"Retires ça !"

Surprise, elle regarda autour d'elle, essayant de comprendre ce dont il parlait.

"Pardon ?"
"Retires cette robe tout de suite !"

Elle en resta ébahie et muette. L'agressivité soudaine de ses mots la mettait très mal à l'aise. Elle ôta immédiatement la robe, pensant avoir pris par mégarde une de celles ayant appartenu à Marianne. Elle imaginait déjà la maladresse qu'elle venait de commettre mais lorsqu'il lui arracha le vêtement des mains pour le jetter sans suite dans le feu de la cheminée, June n'y comprit rien ; il n'aurait jamais réagi ainsi si cela avait concerné son ancienne fiancée, il n'avait pas protégé son portrait pour rien. L'instant suivant, comme soulagé, il redevint amoureux et tendre, comme si rien ne s'était passé. La seule explication plausible que Junaled trouva fut que cette tenue avait du appartenir à une de ses anciennes concubines, bien avant son arrivée...peut être une de ses femmes qu'il avait cruellement abandonné et dont il avait par mégarde oublier d'en effacer toutes les traces. A cette pensée, la dure réalité revint la frapper en plein visage, elle qui voulait plus que tout ignorer cette partie de lui et croire qu'elle ne serait pas la prochaine.

0 comments:

Post a Comment