Followers

Lost Amnia text #05


#05

Constantinople repoussa les os qui l'entouraient et s'étira de tout son long dans son nid. La nuit n'allait pas tarder à tomber et elle et ses compagnons diurnes s'étaient adaptés au rythme inversé de leurs confrères et consoeurs nocturnes afin de profiter d'eux. Calyte s'approcha d'elle langoureusement, lui témoignant son affection mais la sirène en avait assez, elle l'ignora et se leva. La succube revint à la charge en tentant une seconde fois d'attirer son attention. Agacée, elle lui attrapa la main et la mordit violemment au sang, lui faisant comprendre qu'elle ne voulait plus jouer. La succube gémit sous la douleur et quitta la pièce en bougeonnant. Constantinople s'admira dans le miroir ; ses yeux jaunes brillaient comme deux flammes et son visage tantôt doux, tantôt acerbe, libérait autant de douceur que d'agressivité. Elle se plongea dans un bain chaud pour nettoyer le sang qu'elle avait sur elle...traces de son repas la nuit précédente.
Elle songea à Junaled, elle était très curieuse à son attention et se demandait quelle type d'humaine avait pu capter l'attention de Ténébos. Elle détestait les humains d'une haine féroce. Pour elle ils n'étaient que des insectes rampants, de faibles animaux nuisibles tout juste bons à être consommés même si elle devait avouer parfois les trouver amusant ; Constantinople était cruelle, telle un chat qui s'amuse avec la souris avant de mettre fin à ses jours.

Quelques minutes plus tard, une autre sirène aux cheveux d'or la rejoignit dans l'eau. Celle-ci chantait comme à son habitude. Elle attrapa l'éponge et le savon et frotta le corps souillé de sa soeur tout en lui caressant les cheveux.

"As tu vu l'humaine ?"
"Je l'ai vue."
"Comment est elle ?"
"Belle."
"N'es tu pas jalouse ?"
"Non, nous ne nous appartenons pas et Ténébos a toujours eu besoin de jouets. J'ai bien tenté de lui caresser la joue mais il a retenu ma main à la dernière seconde."
"J'aimerais beaucoup la voir et...la goûter" songea-t-elle tout en promenant ses doigts sur ses lèvres rouges. L'idée de pouvoir croquer dans ce met spécial l'excitait fortement.
"Je te le déconseille. Arguès tolère difficilement sa présence. Un autre conflit entre Ténébos et lui ne serait agréable pour personne."
"Ces deux là, quand ils sont en guerre l'un contre l'autre, rendent l'ambiance presque insuportable."
"Tu connais Arguès, alors évites de le fâcher."
"J'ai rêvé d'elle ce jour...elle n'était pas très amusante."

Une troisième sirène apparue, petite, menue, une bouille triste et des cheveux carottes. Elle s'agenouilla et posa ses bras sur le rebord de la baignoire, les regardant se laver mutuellement les cheveux.

"Je m'ennuie." soupira-t-elle.

Constantinople s'approcha de Gorgophonée et lui déposa un bisou sur le front puis lui sourit.

0 comments:

Post a Comment