Followers

Lost Amnia, text #08


#08

La nuit suivante, Ténébos fut ravi de constater que la blessure de Junaled avait totalement disparue. Il voulu la serrer fort dans ses bras mais elle fit un pas en arrière.

- Combien furent-elles ?
- Pardon ?
- La créature aux cheveux dorés qui m'a agressé, m'a dit que vous aviez déjà "hébergé" d'autres humaines, ici, par le passé. Combien furent-elles ?
- Je n'ai pas envie d'aborder ce sujet.

Il tendit la main comme pour lui caresser les cheveux.

- Combien ? insista-t-elle
- Je te l'ai dit, je n'ai pas envie d'en parler.
- Moi si !
- Serait ce de l'insolence ? demanda t il agacé.
- Cela me concerne, je veux savoir !
- Puisque tu n'es pas disposée à changer de conversation je vais profiter de compagnie plus agréable ailleurs cette nuit.

Junaled se précipita sur Ténébos qu'elle agrippa au bras appuyant de tout son corps pour le freiner.

- Que sont-elles devenues ?

Largement irrité par l'insistance de la jeune femme, il lui répondit avec sincérité, espérant que la réponse la calmerait aussi sec.

- Elles sont mortes !
- Comment ?

La seule réponse que June eu fut le dos du vampire qui tourna aussitôt les talons pour se diriger vers la porte. Elle le retena de toutes ses forces. Elle voulait savoir, cette fois pas question de se contenter de réponses vagues qui ne signifiaient rien.

- COMMENT ?
- Tu veux le savoir ? Très bien ! La plupart se sont suicidées, d'autres sont mortes de faim et de soif !
- Mortes de faim et de ... comment est ce ... Vous n'êtes jamais revenu les voir ? Dès lors que vous aviez décidé que tout était terminé, vous les avez laisser mourrir de faim et de soif, sachant qu'elles ne quitteraient jamais cette pièce, trop appeurées parce qu'elles pourraient découvrir derrière ces portes ?

June était horrifiée, jamais, non jamais elle n'aurait pu imaginer une telle insensibilité et une telle cruauté chez le vampire. Bien qu'il semblait exhubérant et très axé sur sa propre personne, il avait malgré tout manifesté de l'affection pour elle, touché par sa détresse à plusieurs reprises, elle en était convaincue...et découvrir aujourd'hui qu'il pouvait à tout moment ignorer aussi froidement son existence la choquait. Elle en fut totalement abasourdie, elle qui pensait avoir désormais un peu d'importance à ses yeux. Ne lui avait il pas d'ailleurs dit lui même ?

- Que crois tu que je sois ? lui envoya-t-il séchement.

La jeune femme tenta de calmer l'état de confusion dans lequel elle se trouvait et pris sur elle pour réussir à dire quelques phrases de plus.

- Quand mon visage se fanera et que les premières rides souilleront ma peau, connaitrais-je le même sort ? M'abandonnerez-vous de la même manière ? Si votre sang peut effacer mes blessures, ne peut il pas aussi effacer les traces du temps ?

Elle n'eu aucune réponse. Le vampire quitta simplement la pièce sans ajouter un mot. Etait ce réellement la vieillesse qui avait poussé Ténébos a se séparer de ces compagnes humaines précédentes ou simplement la lassitude qu'il ressentait après avoir partagé des années à leur côté ? Etait elle différente des autres ou était ce juste de belles paroles rassurantes pour l'amadouer ?

0 comments:

Post a Comment